Les Mondes Parallèles

Argh !

Posted: 29 juillet 2009 | | Libellés : ,



Un petit conseil....
J'avais découvert par hasard Photobucket (je mets pas de lien vu que c'est de la daube) , un site d'hébergement de fichiers qui permettait des uploads gratuits avec fourniture de lignes de code pour l'hébergement des susdits fichiers sur un blog ou un site .
Malheureusement, la moindre petite image hébergée (en l'espèce l'icone Twitter) crée, comme vous avez sans doute pu le constater il y a quelques heures , une pollution extrème dès que la bande passante autorisée est dépassée (ce qui n'était pas le cas d'après le site mais ils ont pris manifestement de l'avance au cas où...). Du coup, je me retrouve avec des méga ads de brin qui polluent mon blog , empêchant toute lecture (voir cliché ci dessus).
J'ai demandé la suppression de mon compte (sous 48 heures m'assure la société...) et ai supprimé , sur le site hébergeur, l'image à l'origine de la pollution.
Malheureusement , ça ne dépollue pas mon blog.
Si ça s'arrange pas dans les 48 heures, je sens que je vais faire un malheur.....

Bref interlude et addenda...

Ne comprenant pas le pourquoi du comment , j'ai été faire un tour sur le html de ma page....
Et là je découvre que les images composant le thème que j'avais choisi ont été , pour la plupart, hébergées chez Photobucket....
Du coup mon code renvoyait toujours sur ce site une fois les images de mon compte supprimées.....Ceci explique cela.....
Du coup j'ai viré tous les liens vers le site.... Problème réglé, plus d'ads...

Me reste du coup une moitié de fond de page mais je suis trop crevée ce soir pour refaire toutes les modifs.... Je vais d'ailleurs surement changer de thème.
Morale de l'histoire : un hébergement indépendant vaut mieux que du gratuit en ligne pernicieux... Ca m'apprendra.....
Donc un petit conseil... Photobucket , n'y allez pas (à moins de vouloir payer un abonnement pro) , c'est de la Meeeeerdeeeeuuuu !!

0 commentaires: