Les Mondes Parallèles

GMM... j'aime !

Posted: 10 septembre 2009 | | Libellés : ,


Découvert lors d'un surf sur les rives sauvages du net, en tombant par hasard (et sans me faire mal) sur un billet du blog on a testé pour vous :
Gisle Martens Meyer alias GMM.
Comment le décrire...Difficile d'en faire le tour, à supposer que cela soit possible....Impossible de lui coller des qualificatifs sans passer à coté.
Ce type là est manifestement le visionnaire d'un avenir que vous pourriez difficilement imaginer.
Aujourd'hui on pourrait dire "un savant fou génial", histoire de ne pas affoler la population.
Mieux vaut passer pour un gentil original que finir ligoté dans une cellule capitonnée. Parce qu'ici bas, en ce moment,  on a légèrement tendance à enfermer hermétiquement ce qu'on ne comprend pas.
En tout cas c'est un sacré artiste. Musicien, compositeur, il a , entre autres, créé Uncanny Planet, son propre label indépendant, ainsi que plusieurs projets musicaux dont Ugress, exploration dans l'univers cinématicopopelectronique (ouais je sais ça n'existe pas comme adjectif mais je dis ce que je veux, , bordel c'est mon blog....).

L'ensemble de son oeuvre musicale est par ailleurs audible en ligne sur son site. Gratuitement. Ça vaut vraiment le coup d'aller y faire un tour et de prendre le temps d'explorer ses différents univers, très riches et ô combien variés. Certains albums et titres sont de plus téléchargeables , y compris en ce qui concerne son dernier album, Reminiscience , qui est un pur bijou.
Du coup, me voilà bien emmerdée pour choisir un titre pour accompagner ce billet. Bah, je vais mettre l'album entier tiens....



Pour le fun, je poste également l'excellent clip du titre Makina Fifth, qui me fait délirer:



Ah et puis Manhattan Sapphire:



Okay, okay, j'arrête.....
Tiens ça me fait penser qu'en ce moment, les majors françaises se plaignent de la baisse de leurs chiffres d'affaires (en clair ils ont fait moins de bénefs que l'année dernière) . 
Ils disent que c'est la faute au téléchargement illégal, à la loi Hadopi qui a été retardée et à cause des offres alternatives qui n'ont pas été anticipées ni développées.
Ben pourtant moi j'ai pas téléchargé illégalement.. J'ai même acheté des albums. Et je vais continuer à le faire. Mais directement aux Artistes (avec un grand A) tels que GMM.
Et ouais, les temps changent....Il parait même que les dinosaures ont disparu à cause de la cigarette...

C'est clair que les majors vont pleurer avec des gens comme moi.
Je crois que je vais leur envoyer un kleenex en PCV...

0 commentaires: