Les Mondes Parallèles

La vraie vérité sur la réalité du monde de maintenant pour les nuls

Posted: 12 janvier 2011 | | Libellés : ,




Découverte par hasard en me baladant sur la toile, j'ai trouvé cette vidéo très intéressante.
Élaborée avec finesse et intelligence, elle m'a paru empreinte d'une volonté de se maintenir dans la plus grande objectivité.

Et puis aussi, mais surtout, ce que cet homme masqué   nous dit me semble tout à fait pertinent par rapport à la réalité dans laquelle nous vivons.

Je n' ai vu personnellement aucun parti pris ni aucune démagogie dans ses propos qui invitent à la réflexion individuelle et à la recherche personnelle de l'information.

A voir et à méditer donc...


Et si après cela, certains n'ont toujours rien compris, un petit conseil : qu'ils s'achètent un cerveau à crédit !

 PS: Ouais je sais le titre est long et redondant mais ... D'abord c'est mon blog, je fais ce que je veux !

5 commentaires:

  1. BisouBisouNours a dit…
  2. Étrange de te défendre d'être une geekette alors que tu possèdes un blog, non ? ^^'

    Pour ce qui est de la vidéo (en dehors de l’insupportable voix truquée), on ne peut pas vraiment dire qu'elle soit très objective, la mondialisation vue comme le mal absolue voulu par les môchants pour mieux contrôler les masses c'est du vu et du revu.

    Mais au final, je préfère voir ça que Dechavane.

  3. Troll et Cie a dit…
  4. Je ne suis pas une geekette, je suis un troll en fait ! :)

    Concernant les propos tenus sur cette vidéo, je pense qu'il faut aller au delà des mots. Le discours n'est pas selon moi "tous pourris et méchants" mais "apprenez à prendre du recul sur ce que vous apprenez ou sur ce qu'on vous montre ou dit, y compris dans cette vidéo". Le message sous jacent qu'il est alors intéressant de retenir est "faites vous votre propre opinion en vous informant ". Et je n'ai pas trouvé qu'il y avait de parti pris. Simplement une invitation à aller soi même au delà des apparences.
    Après tout est question d'interprétation personnelle.

    La voix... Bon manifestement l'auteur a eu quand même des soucis par rapport à ce qu'il souhaitait mettre en ligne. Qu'il souhaite garder l'anonymat ne me choque pas plus que cela dans ces conditions. Et pour la voix, je crois que s'il avait mis celle de Donald Duck ou de Mickey, le message ne serait pas passé..

    En plus ça a un coté immatériel qui évite d'associer image et voix et permet de mieux se concentrer sur ce qui est présenté

    Entièrement d'accord sur ta conclusion. De toutes façon moi j'ai jeté ma télé il y a bien longtemps. Et je m'en porte beaucoup mieux !

    PS: va voir chez korben si j'y suis !

    :)

  5. Rico a dit…
  6. Dis-donc, il s'est bien recyclé, Darth Vador ! Et surtout, il a appris à respirer correctement !
    Bon, sinon, dire "le monde, il est tout pourri, faut réagir, qu'est-ce que vous foutez, bande de larves ! " - parce que c'est ce que dit le monsieur - c'est bien beau, mais il serait plus judicieux qu'il propose des solutions... Le "faut qu'on/y'a qu'à", merci, on a donné.
    Le nouvel ordre mondial, je ne crois pas une seconde qu'il soit le fruit d'une concertation volontaire de quelques (plusieurs?) dirigeants (politiques et autres). Le monde évolue, l'humanité se multiplie, les ressources se tarissent, et les dirigeants sont dépassés. Ils fuient vers l'amassement financier car ils n'ont rien d'autre à proposer (de toute façon, il n'y a pas de solution tant que nous resterons aussi nombreux).

    P.S. J'ai la télé mais je ne l'utilise que pour regarder des DVD et pour les jeux video. Ah oui, et une ou deux séries (pour m'endormir) pas plus.

    P.P.S. Dechav... qui ?

    P.P.P.S. Shadows : Tu tiens un blog, tu tweet, tu connais Korben... Tu ES une geekette !

  7. Shadows a dit…
  8. Rico, si t'attend qu'on te donne les réponses et les solutions,t'es pas arrivé. Autant brancher ton cerveau directement sur TF1. Ça fait des siècles que la majorité des politiciens te sert du" yaka faux cons" et qu,ils ne font pas grand chose à part servir leurs propres intérêts. Ce que je trouve intéressant c'est que cette vidéo invite à réfléchir sur le sens des choses, mais autrement que de la manière qui nous a été insidieusement inculquée "pour notre bien" par des décennies de formatage (éducation,religion, les dinettes c'est pour les filles, liberté égalité fraternité, etc).
    Concernant les quelques centaines de personnes qui détiennent le droit de mort ou de vie sur le reste de l'humanité, je crois qu'il s'agit simplement de pouvoir et d'avidité. Toujours plus, au détriment des autres. Quand à l'humanité, la terre peut actuellement nourrir 12 milliards de personnes environ. 1/3 de l'humanité crève aujourd'hui de faim. Cherchez l'erreur...
    Je crois qu'il est temps d'apprendre à désapprendre. Ici c'est la vraie vie, pas un film ni un jeu vidéo.

    Ps: non,non, j'insiste....un troll.. Ou alors le lapin blanc dans la matrice....

  9. Shadows a dit…
  10. Ps: @Rico: trek belge toi même !
    0-0