Les Mondes Parallèles

Que du bonheur !

Posted: 15 décembre 2011 | | Libellés : , ,

Moi qui suis peu fan de cinéma français, là j'ai été bluffée. Vraiment.
2 heures de rires et de bonne humeur avec tout plein de merveilleuses sensations...
Difficilement descriptible, en fait, car ce film là se regarde avec le cœur.
A tel point qu'à la fin , on se surprend à espérer que ce n'est pas déjà terminé, voire à vouloir le revoir immédiatement. 

Franchement, ça serait dommage de le louper car c'est une magnifique histoire d'amour et une fantastique leçon d'humanité.

A voir absolument donc si vous n'y êtes pas encore allés, ce film exceptionnel qu'est "Intouchables", servi par une magistrale interprétation de François Cluzet.

Je dis magistrale parce que, fascinée par son interprétation dans le film suscité, je suis allée voir sur la toile ce qu'il avait bien pu faire.
Oh bien sûr, je l'avais déjà vu dans "Ne le dis à personne",  mais le genre policier a souvent tendance à altérer les sensations tant l'esprit reste concentré sur le fil de l'intrigue qui est en train de se dérouler.

Du coup, j'ai opté pour "Les petits mouchoirs" de Guillaume Canet, autre film français (décidément..) vraiment formidable et avec une B.O. super cool.

Et je viens de m'apercevoir qu'au delà du talent du comédien , il y a vraiment chez François Cluzet une finesse et une sensibilité carrément hors normes qui le transforment en magicien des émotions. 

Bref...Que du bonheur......


0 commentaires: