Les Mondes Parallèles

ACTA jacta est



C'est avec un immense plaisir que j'ai appris aujourd'hui qu'ACTA (qui pourrait aisément rentrer dans le dico comme synonyme de liberticide)  avait été enterré par le Parlement Européen. 
478 voix contre... 39 pour ... et 165 abstentions. 

Là où j'ai honte par contre, c'est à la lecture de la liste de ceux qui ont voté pour ce texte inique et antidémocratique.
21 députés français sur 39.... (On est les champions....  ♫♪♫...)
Dont Mme DATI, que l'on ne présente plus car elle sait très bien le faire elle même... 

Et surtout Mme Marielle GALLO,  qui , comme elle l'a publiquement affirmé, est bien obligée de réfléchir à notre place vu que nous, ses concitoyens, sommes occupés ailleurs... Quand j'entends cela, j'ai la furieuse impression qu'elle nous prend un peu pour des cons la madame, là....
Mais le pire c'est qu'elle persiste, indiquant que la campagne anti ACTA est une " forme douce de terrorisme".
A tel point indigne et intolérable que les mots qui me sont venus immédiatement à l'esprit en pensant à ses propos ne sont absolument pas présentables ici....Non, non, n'insistez pas....

Crédits



Je préfère me calmer et en profiter, d'ailleurs, pour proposer un "Gallothon " qui permettra de récolter quelques fonds pour lui acheter un dictionnaire ou une visite auprès des  vraies victimes du terrorisme....

Mais surtout, faites gaffe hein... Si vous la croisez alors que vous êtes munis d'une bombe chantilly et que vous revenez bronzés de vos vacances au soleil, c'est risqué....Venez pas pleurer si vous vous retrouvez à Guantánamo après , vous l'aurez bien cherché....

Je ne comprends décidément pas comment on peut raconter autant de n'importe quoi à un poste aussi élevé....

Je ne vois que peu de réponses à ce jour à cette lancinante et ténébreuse interrogation...

Soit Mme GALLO est  une lointaine cousine de Mme MORANO et là tout s'explique et se comprend (enfin je crois)... 
Soit elle essaie de surpasser la célébrité de sa consœur et là je dois dire qu'elle a vraiment un certain potentiel.... 
Ou alors elle prend des substances illicites et là, je lui conseille vivement d'arrêter.. La date limite de consommation est légèrement dépassée....

Hélas....Encore une fois, nos représentants (enfin il parait...c'est du moins ce qu'ils prétendent) me font honte. Et encore je reste polie....

Heureusement, il y a encore des gens pour se battre et défendre nos libertés.
Je les remercie très sincèrement de nous garder de la bêtise ambiante voire ambulante qui, comme tout le reste, n'a pas hésité à se mondialiser tout en restant une exception française à part entière....


0 commentaires: