Les Mondes Parallèles

Indie, indeed !

Posted: 13 juin 2009 | | Libellés :



Découvert sur le net en me baladant... Dub_FX, un groupe détonnant....

Tout ce que vous allez entendre, c'est de l'human beatbox, c'est à dire de l' imitation vocale de boîtes à rythmes, scratchs, et autres instruments .
Armé d'un synthé pour l'enregistrement puis le controle de son beat au fur et à mesure qu'il le crée, le chanteur n'est accompagné que d'un micro et de sa voix. Et c'est tout.

Perso, je trouve ça très balèze.

En plus d'être musicalement super intéressant, je trouve certains morceaux de ce groupe géniaux, que ce soit au niveau des paroles ou au niveau de la musique (et pourtant moi ce type de beat, c'est d'habitude pas mon trip).

A découvrir d'urgence , ne serait ce que parce qu'il offre une sérieuse alternative à tout un pan de la musique formatée dont on nous gave continuellement.
Si vous êtes intéréssés par ses titres , une seule solution : passer par le site du groupe (la page myspace est également à voir pour les vidéos qui y sont présentées) et paypal.

Comme ça vous aurez en plus la satisfaction de rémunérer les auteurs à leur juste valeur sans laisser les intermédiaires et les majors se goinfrer impunément.

5 commentaires:

  1. Moi a dit…
  2. Perso j'ai été convaincue et j'ai acheté leur dernier album !

  3. Rico, militant anti HaDoPi a dit…
  4. Très intéressant en effet. je ne sais pas si le reste de l'album est aussi bien et s'il réussit à se diversifier ou si tous les morceaux sont identiques, mais celui-là est vraiment bien. C'est plus une musique d'ambiance, finalement, mais très sympa.
    Heu, sinon, l'album, tu me le fait tourner en peer-to-peer ? (mdr)

  5. Balance Girl a dit…
  6. j'ai pu en écouter quelques morceaux et ça vaut le coup je pense de l'acheter.

    Le peer to peer ? Chaipas ce que c'est...
    Tu me dirais le pire to pire ou le beer to beer , je comprendrai... Mais là... je vois pas ....

    Fais gaffe Rico.... Si tu continues, un soir y'a deux mecs avec des longs impers qui vont venir sonner à ta porte et on te reverra plus jamais hein....

    Tu sais, ils sont pas cons ... Ils vont finir par le savoir que t'as téléchargé illégalement l'intégrale de "Les Bisounours chantent Nana Mouskouri ".

    De quoi ?!?

    Mais non j'lai pas dit !

    :)

  7. Maitre Letour a dit…
  8. Tiens, c'est bien sympa.
    Effectivement le beatbox, ce n'est pas forcément mon truc... bien que finalement ce morceau tende à ma démontrer le contraire.
    Son utilisation est dosée à merveille, et la musique est planante.
    Du coup, je fais des bruits ridicules avec ma bouche et je postillonne partout... Beurk!

  9. ShadowS a dit…
  10. C'est sûr que dans ce cas, ceux qui sont à coté de toi risquent de ne pas êtres convaincus par le "human beatbox " :)