Les Mondes Parallèles

Idiocracy

Posted: 24 juillet 2009 | | Libellés :





Un film de Mike Judge que j'ai adoré et que je recommande de toute urgence ...

Désignés pour une expérience d'hibernation top secrète qui doit durer un an, Joe Bauers , soldat à l'intelligence somme toute moyenne, et Rita , prostituée de bas étage qui pense négocier l'abandon des charges qui pèsent lourdement sur elle, se réveillent malheureusement 500 ans plus tard.
Pour découvrir que l'Humanité, au lieu d'évoluer, est devenue un ramassis de débiles profonds qui se gavent de malbouffitudes en jouant les larves devant des émissions de télévisions.
Et qui réalisent que coincés dans un monde où plus rien ne tourne rond , ils vont devoir trouver des solutions pour pouvoir en sortir.

Une satyre de la société pleine de clins d'œil que je trouve à la fois très drole et très effrayante. Oui effrayant car à bien y regarder, le monde que nous dépeint Judge n'est peut être déja plus une fiction.... Regardez le film et vous comprendrez...
A noter que ce film a été largement boycotté par les majors et autres lobbies financiers biens sous tous rapports....Forcément... Si les gens réalisaient avec un tel film qu'on les prend pour des cons, ça leur ferait perdre beaucoup de pognon...

Certains ont trouvé que ce film manquait de "réalisme" voire était complètement con... (Tiens au pif, prenons Miss S., sur la critique de laquelle je suis tombée complètement par hasard.... Miss S. trouve ce film complètement imbécile. Son film préféré est apparemment Hulk, version 2008.... Sur son blog, sa principale occupation c'est de raconter ses cuites et photographier les différentes couleurs de ses vomis....Ceci explique cela.....Aglagla....)
Et c'est ça qui me fait le plus peur en définitive. Regardez le film, vous comprendrez aussi pourquoi.

Parce que si certains n'arrivent pas à lire les messages cachés entre les lignes (je devrais dire les images), à voir les parallèles plus qu'évidents et réels de ce qui est dénoncé avec certains aspects de la société actuelle et qu'ils ne comprennent pas ce que Judge a voulu dire et montrer, c'est que ce qu'il a voulu dénoncer est déjà en train d'arriver....

Aglagla......

1 commentaires:

  1. Gnnn ? a dit…
  2. Moi j'ai rien compris à ce film !