Les Mondes Parallèles

Back to plastic bag

Posted: 1 janvier 2010 | | Libellés : ,



J'adore les gens qui, avec un peu d'idées, créent des trucs délirants, parfois à partir de n'importe quoi, en recyclant souvent ce qui ne nous sert plus ou dont l'absence ne nous manque pas, en donnant une seconde vie aux objets que nous avons délaissés et qui polluent notre environnement en s'empilant autour de nous en montagnes métalliques putrides .
Ils arrivent ainsi à transformer nos tristes paysages urbains en forêts déjantico-enchantées où l'on se promène alors le sourire aux lèvres et le regard émerveillé, avec l'impression de s'être soudain transformés en une Alice disjonctée au pays des poubelles.
N'en déplaise aux puristes qui s'accrochent à leurs définitions aseptisées vides d'objets, l'Art est partout, en chacun de nous. Il ne supporte aucune règle, aucun sens de direction. L'art n'appartient à personne car n'est pas un bien.
L'Art, c'est un état d'esprit, une invitation à partager. Qu'il amuse ou qu'il irrite, qu'on l'admire ou que l'on veuille le démolir, il plane , omniprésent,  autour de et en  chacun de nous.Intemporel, il est le vecteur universel des émotions terriennes.
Il n'y a pas de nombres ou chiffres pour quantifier l'Art puisqu'il y au moins autant d'arts différents que d'êtres vivants.
Perso, je suis très fan de ce que l'on appelle le street art , l'art urbain. Il est riche d'une multitude d'interactions et redonne vie et couleur aux desespérants et identiques paysages fantomatiques qui formatent aussi bien nos lieux de vies que nos états d'esprits. D'un coup, le triste béton sourit, le mur aveugle revoit, le froid métal s'exprime, le vide se remplit. C'est magique, non ?!?
Pas convaincus ? Moi si !
Et notamment par Joshua Allen Harris grâce auquel le sac plastique devient notre ami et nous transmet son message écologique.
C'est magique, non ?!?

0 commentaires: