Les Mondes Parallèles

De quel droit ?

Posted: 27 janvier 2010 | | Libellés : ,


De quel droit nos élus prennent ils des décisions contraires à l'intérêt des citoyens qui les ont élus ?
De quel droit votent ils des lois construites pour leurs seuls bénéfices et qui lentement mais surement nous tuent ?
Je ne suis ni de gauche ni de droite, ni même du milieu.
Je ne revendique aucune appartenance , n'appartient à aucun mouvement activiste.
J'essaye de vivre et bientôt je n'essaierai avec grand peine que de survivre.

Je ne suis rien...
Que de la chair, du bétail, une immonde marmaille qui braille et gesticule ,que l'on tolère pour mieux en profiter.


Qui suis je ?
Je suis un citoyen français.

Nouvel exemple illustré de l'intérêt général que portent nos élites aux personnes qui les ont placées là où elles n'auraient jamais dû se trouver: les élucubrations de notre Ministre de l'Agriculture : blablabla sur le thon rouge.
En gros si on l'écoute, interdire le commerce de cet espèce en complète voie de disparition ferait aussi disparaitre tous les pêcheurs français... C'est un des arguments qui sous tend le discours de notre Ministre. Quand je pense que rien qu'à elle, la société Total prévoit déja en France la suppression définitive d'un site employant environ 700 personnes.... Ca laisse rêveur.... Et je ne parle même pas des doubles salaires de certains patrons.....
Nous prendraient il pour des cons, nous,  pauvres travailleurs ?
Malheureusement, je crois que oui.....Il va falloir s'y résoudre, hein... Mais on n'est pas obligés de s'y résigner.

L'interdiction du commerce de ce poisson représente en fait environ une disparition de 150 emplois sur 1 mois (emplois en général sous payés et délocalisés à des travailleurs provenant d'Afrique) qui ne seraient plus honorés.
Mais bon faut pas oublier que les japonais, principaux demandeurs en ce qui concerne le marché, arrivent à payer plus de 100 000E une belle poiscaille....
Super...Surtout quand on sait qu'une espèce qui disparait engendre des modifications promptes à faire disparaitre des écosystèmes complets....Et donc nos propres conditions de vie....

C'est pourquoi aujourd'hui je me fais le relais de l'appel de Greenpeace qui lance une énième campagne de sensibilisation à ce sujet et dénonce la 158945 ème connerie de l'année de nos têtes pensantes (ce qui est peu au regard du fait que nous sommes presque à la fin du mois de janvier..)
Ah, je les entends déja : "encore une écoterroriste ! "
Et depuis quand ne pas être d'accord est il interdit  et relève des crimes contre l'Humanité ? 
On est en démocratie si je ne m'abuse... Nan ?

Et bien non, je ne fais pas partie de ce mouvement. Mais comme je m'informe, cela fait bien des années que je boycotte le commerce du thon rouge.

Comme la majorité des français d'ailleurs, qui sont pour l'interdiction du commerce de la bébête et sa protection (c'est pas moi qui le dit, c'est les sondages) , chose que la France, à travers ses dirigeants, ne semble absolument pas décidée à admettre.
On se demande toujours de quel droit puisque sans nous, nos dirigeants ne seraient pas là.

Je trouve quand même ça fort de café: on met des types à une place pour qu'ils représentent  nos intérêts et ils s'occupent seulement des leurs en nous racontant des balivernes pour nous faire croire qu'ils sont de notre coté... J'hallucine....
Si c'est ça la démocratie, ben dis donc.....
Ci dessous, petite vidéo explicative produite par Greenpeace que je trouve bien claire et bien faite ,pour ceux qui n'ont pas envie de lire.



Et un conseil : Ne regardez plus uniquement la télé et allez chercher vos informations partout où on peut les trouver. Fouinez un peu, vérifiez, recoupez...
Vous allez voir, c'est étonnant....Vous irez de surprise en surprise.
Pas forcément des bonnes mais au moins, ça vous laissera le temps de vous retourner.
D'ailleurs, prochainement je vous filerai une info qui va vous laisser comment dire.... baba...
Bah vous verrez....

Et pour ceux qui voudraient envoyer une petite bafouille à Monsieur Le Maire (c'est votre Ministre de l'agriculture et de la peche de tous les français), et exprimer son opinion à une élite qui a oublié pourquoi elle est là , c'est par ici : jesuispadacoravecmonministre

Moi c'est fait. A voté !




.

0 commentaires: