Les Mondes Parallèles

Histoire d'Eau

Posted: 28 mars 2010 | | Libellés :



Après son fameux "story of stuff" qui mettait en lumière l'absurdité délirante de notre actuel système de consommation, Annie Léonard revient avec une autre histoire, celle des bouteilles d'eaux... Où comment les sociétés s'enrichissent en se débrouillant pour nous faire croire que l'eau du robinet est dangereuse et leurs eaux sont miraculeuses....
Bon, c'est en anglais mais le petit film ci dessus est suffisamment bien fait pour qu'un enfant de 5 ans qui ne parle pas la langue comprenne.....

2 commentaires:

  1. IcingSugar a dit…
  2. Je ne connaissais pas ce petit film mais je le trouve vraiment très instructif ! Par contre, il vaut mieux comprendre l'anglais pour que le message passe vraiment.
    De mon côté, ça fait bien longtemps que je ne bois plus l'eau en bouteille. Tout ce plastique, moi, ça me tue ! >_<

  3. ShadowS a dit…
  4. Bon,petit bug de publication des comm' , mais c'est réparé. Le plastique, oui, c'est maléfique !