Les Mondes Parallèles

Lipton, le thé qui tue !

Posted: 4 décembre 2010 | | Libellés : , , ,



Je viens d'apprendre que pour faire son thé Lipton, Unilever, firme propriétaire de la marque,  (qui commercialise aussi la lessive OMO, le savon Lux, le dentifrice Signal, les produits Dove , les produits Amora,  Knorr etcétéra, etcétéra), faisait des expériences cruelles sur les animaux. Je me suis baladée sur le net et apparemment ça fait un petit moment que cela dure.

Je ne vois pas en quoi c'est nécessaire de faire souffrir des pauvres bestioles pour tester un thé.

Parce que chez Unilever, avant de faire boire leur thé aux bébêtes, il les élèvent manifestement en créant artificiellement chez eux des problèmes de santé importants (cholestérol , inflammation des intestins, exposition à des souches l'Escherichia coli, afin de leur coller des diarrhées - souches que j'ai moi même expérimentées pour avoir eu des infections urinaires et qui peuvent créer, quand elles sont trop nombreuses, des septicémies, eh non je rigole pas, c'est mon toubib qui me l'a dit).

Et après, ils regardent si leur thé leur fait de l'effet.
Je parle même pas de la façon dont ils achèvent leurs cobayes après, vous allez gerber.
Quelle utilité pour un thé ? Zéro. C'est pas un médicament. Et s'ils veulent voir l'effet de leur thé, ils n'ont juste qu'à s'adresser à leurs consommateurs humains.

Outre le fait que cela ne sert à rien, c'est même dangereux. Car dans certains cas, les résultats obtenus sur des animaux ne sont pas fiables quant à leurs résultats sur l'homme. Notamment en ce qui concerne le SIDA.

Mais j'oubliais... On parle de thé. Juste de thé.

Alors bien qu'Unilever se veuille rassurante :




Ça sent encore bien la langue de bois puisqu'ils disent s'engager à éliminer les animaux ces expériences et ne les pratiquer qu'en cas de force majeure. Je vois pas où elle est là, leur force majeure. Si vous la trouvez , faites moi signe.


Bref. On prend vraiment les gens pour des "con - sots -mateurs".

Vu qu'apparemment , il est désormais interdit de faire des appels au boycott d'un produit ( J'ai pas encore fait le tour de la question à ce sujet, alors démerdez vous pour vous rencarder de votre coté), je vous invite donc pacifiquement à  signer cette pétition .


Moi je l'ai fait et je leur ai dit qu'ils pouvaient toujours aller se gratter pour que je rachète un de leurs produits.

Maintenant, c'est à vous de jouer.
Et surtout, faites tourner....

Après tout... C'est nous qui les payons ces produits. Donc c'est pas eux qui décident.

Consommateur Power ! 

Addenda du 29/12:  les employés d'Unilever appellent à boycotter Lipton suite à une délocalisation. Pourquoi cette info ne m'étonne pas.....???

0 commentaires: