Les Mondes Parallèles

Areva : comment l'Etat vous tue en silence

Posted: 31 janvier 2011 | |



On se croirait dans un monde irréel, quelque part entre  les Sims , une animation Walt Disney et un jeu de simulation type simcity.

Des images proprement synthétiques avec une musique rythmée et enjouée des années 80 (funkytown - Lipps Inc- 1980- Vous étiez peut être pas nés mais à l'époque ça faisait un tabac !),  pour donner l'illusion que le nucléaire ce n'est pas sale.

J'insiste , ce n'est pas sale .

Car c'est bien l'idée de cette publicité qui vous fait survoler des puits d'extractions bien intégrés dans un paysage absolument pas pollué, une station essence proprette avec des voitures roses et vertes acidulées. Regardez vous même :




C'est y pas le paradis ?!?

Avec, en finale,  la dénonciation  sous jacente (gentille, l'air de rien mais qui balance quand même) du nom du vrai responsable :   c'est le CO2.
Le Co2 , c'est pas bien.
Moins de Co2 c'est mieux.
Faire de la lumière grâce au nucléaire c'est bien. Répétez tous avec moi.....

J'aurais tendance à rajouter (mais ce serait du mauvais esprit) que luire dans la nuit quand tout est éteint, c'est l'apanage du ver , pas de l'être humain....

Une pub où la propagande tourne donc à fond.

Le nucléaire oui, c'est utile. La France ayant misé à fond dessus, tout ce qui fonctionne à l'électricité chez vous vient probablement de là.
Mais c'est aussi un des moyens les plus dangereux de fournir de l'energie.
On ne devrait donc pas pouvoir autoriser nos responsables (hem, je me demande bien de quoi) à traiter de ce sujet par dessous la jambe.

Pour info, Areva, c'est l'ex Cogema. Participation de l'état : plus de 80 % aujourd'hui, décompte fait des fonds investis récemment par le Koweit.

C 'est, par exemple, l'exploitation et la mise en danger des populations au Niger.Si vous préférez lire, un petit état de la situation est disponible ici. Je ne parle même pas des otages français salariés d'Areva....

Mais si vous ne vous sentez pas concernés par les pays du tiers monde et que , dans un "ouf !" de soulagement, vous vous dites que rien ne vous arrivera, je me permets de vous décevoir et de vous faire ne petite piqure de rappel:
Ça se passe aussi en France.
A voir à ce sujet cet excellent reportage de pièces a conviction ci dessous (ça met un peu de temps à charger au début mais après ça roule)




Non, non, ne fermez pas les yeux ! Ne dites pas que vous le regarderez plus tard, quand vous aurez le temps. Surtout ne fuyez pas la réalité.

L'uranium est certes présent à l'état naturel et nous y sommes quotidiennement exposés.

Mais quand c'est Areva qui rince, c'est un peu parfois la multiplication des doses d'exposition. 

C'est un peu, en quelque sorte, le messie de la radioactivité qui irradie les citoyens contribuables de son pouvoir et éclaire nos vies de païens civilisés.

Dans ce reportage , vous apprendrez également quels sont les taux de radioactivité admissibles à l'année pour éviter de se transformer en zombie ambulant.
Et comment ils sont largement dépassés.

Et vous constaterez aussi comment Areva se fiche pas mal de la santé des français et comment elle contribue à vous la pourrir tant que ça peut lui rapporter.

Et aussi comment elle se démerde pour ne pas décontaminer ses sites pollués ou donner l'illusion qu'elle l'a fait et que tout va bien.

Ah si, je suis mauvaise langue,  l'Etat a eu une bonne idée: créer un nouveau sigle qui résistera à l'humanité.

Je propose quant à moi  : t.u.V.A.t.E.f.A.i.R.e.n.i.q.u.e.r ... C'est comme au scrabble hein, suffit de mélanger les lettres......

Mais encore....Ah oui, tester un nouveau médicament contre le cancer. Tout est bon dans le concitoyen...

Je dis ça pourquoi moi...
Ah oui ! Je dis ça car si ça se trouve votre petite vie bien tranquille se déroule sur un gros tas de déchets d'uranium.

Votre maison, l'école de vos enfants, votre stade de foot et même votre petit parcours santé où vous allez suer dans l'espoir de maintenir votre forme .

210 sites , plus de 300 millions de tonnes de déchets, un produit dont les résidus ont une durée de vie de 4,5 milliards d'années ... Ca fait rêver......

Je vous invite à aller consulter le site de la CRIIRAD (organisation indépendante, il faut le rappeler. Ce n'est bien évidemment pas des sous fifres payés par Areva qui se risqueront à dire la vérité..)  et la carte des sites d'extraction d'uranium en France.

Mais vous pouvez dormir sereinement hein, les taux de radioactivités hors normes enregistres dans certains coins en France et résultant des négligences criminelles d'Areva et cie ne se voient pas.

Enfin pas tout de suite.

Votre cancer généralisé os, vos leucémies ou les malformations génétiques de vos gosses, vous ne les verrez que plus tard.

En quelque sorte, vous les payez a crédit.
Avec vos impôts (je rappelle à ceux qui l'ont déjà oublié: plus de 80% cent de participation de l'Etat)
Au détriment de votre santé et même et surtout de votre vie.
Grace a qui ?

Grâce à Areva.

Funkytown .....???

Fuckytown oui !!!!

7 commentaires:

  1. Anonyme a dit…
  2. Ah oui, elle est belle la vie! C'est comme cette publicité, en Belgique, pour l'instant (pub radio) pour la "Lexus": une voiture comptacte, full-hybride et luxueuse. Compacte? Ah... Full-hybride??? J'aime beaucoup ce terme... Full-hybride!!! Donc : entièrement à moitié polluante... C'est-y-pas-beau? Et luxueuse. Laissons leur ça. Hypocrisie, dites-vous...

  3. ShadowS a dit…
  4. Effectivement, j'ai eu l'occasion de la voir (pub papier). Full hybride je sais pas, mais c'est clair que c'est de la full manipulation !

  5. Rico a dit…
  6. Full hybride, ça veut pas dire qu'elle pollue Et par son moteur essence, Et par son moteur électrique (piles et/ou nucléaire) ?! C'est du Full-tage de gueule, ça !

  7. Meuh a dit…
  8. Et les vaches qui pètent et qui polluent, elles sont full hybride ou quoi ?

  9. C pas moi ki l'a dit a dit…
  10. Cette entreprise, c'est un peu "Areva-t'faire irradier le fion"
    Ca me rappelle une vieille chanson beauf : "Aaaareva t'faire irradier à la maison
    Y'a du vin, y'a du pain, du saucisson
    Et Gilou avec son vieil accordéon..."

    J'vieillis, moi...

  11. Shadows a dit…
  12. Ah...le troll du sud a fini d'hiberner je vois.....

  13. Troll du Sud a dit…
  14. Oui, le printemps est en avance, par chez moi. :-D