Les Mondes Parallèles

Je suis le lapin blanc.....



Ce qui se passe actuellement n'est pas un incident, n'éteignez surtout pas votre ordinateur....
Éteignez plutôt votre télévision car hormis quelques allusions diluées ici et là, vous n'apprendrez rien.

Cela a commencé de façon lointaine pour nous qui sommes en Occident.

Puis sous l'effet d'un coup de vent , d'un tremblement de terre ou peut être d'un tsunami,  des peuples à qui l'on promettait d'être mis à genoux ont décidé de relever la tête et de récupérer leur dignité.


Des citoyens de tous horizons ont décidé de reprendre ce que les politiciens et les milieux financiers nous ont mondialement confisqué : la vraie démocratie.

Ce mouvement qui s'étend se propage à présent doucement en France.

Certains le dénigrent, d'autres parlent d'utopie. A ceux là, je leur rappellerai une histoire à laquelle personne au début ne croyait : Mai 68.


Pour comprendre concrètement ce qui se passe en Espagne depuis le 15 mai, quelques pistes : 

- Audio , que je recommande d'écouter, c'est en direct et très intéressant !

Et à l'heure où ceux qui pensent et décident pour nous ont décrété la suppression de nos libertés et de notre Humanité au bénéfice d'intérêts personnels et privés, je pose la question:

Qu'ont donc les gens ordinaires à perdre en exigeant un réel changement pour un Monde plus juste, plus équitable , plus respectueux , un Monde où dire la vérité ne serait pas un crime et où les ressources seraient partagées au lieu d'être confisquées ?

La réponse est Rien.

Car bien que nous soyons tous différents, nous avons tous un bien commun majeur: nous vivons tous sur la même Terre. Et nous aspirons tous, avant de disparaitre, à y vivre heureux.

Aussi, il est temps pour l'Humanité de changer quelles que soient ses craintes pour un avenir inconnu et ses hésitations quant à sa sécurité. Comme on dit communément, la peur n'évite pas le danger.

Le moment de vérité est arrivé . Il est inéluctable car la situation actuelle est devenue intenable et le mouvement est de toute façon  déjà amorcé.

Le sujet n'est donc plus de savoir si vous êtes prêts mais d'agir en fonction de ce en quoi vous croyez.

Il ne s'agit pas de savoir comment, mais de répondre au regard de ce que vous êtes en mesure d'apporter.

Et si vous doutez encore, regardez autour de vous, comptez vos chaines et demandez vous si vous pouvez encore les supporter.Refusez d'être maintenus en esclavage et réveillez vous.


N'en doutez pas , nous serons les artisans du changement vers une meilleure Humanité.

Parce que nous sommes légions à préférer le bonheur.

Et surtout , parce que nous le méritons.

Alice in Wonderland


0 commentaires: