Les Mondes Parallèles

Vous reprendrez bien un peu d'Orange.... ???

Posted: 16 juin 2010 | | Libellés :



Mdr !
Il parait que la société Orange a sorti un logiciel de sécurisation payant qui, par un malencontreux hasard (ou une habituelle incompétence, allez savoir) a permis à des gens qui s'y connaissaient (eux) en informatique, de mettre en évidence :
- Le manque de sécurité totale des abonnés aux services de la susdite société
- La bizarre apparition de possibilités pour un tiers malveillant extérieur de prendre le contrôle de votre ordi et plus si affinités
- Les étranges accointances entre le dit logiciel et les projets hadopistes en cours

Bon, moi je m'en fous, je suis pas chez Orange. J'y étais il y a quelques temps.

Jusqu'au jour où, migrant du fin fond d'une campagne obscure vers le centre d'une ville importante, j'ai du attendre 1 mois pour que ma connexion soit rétablie. La dernière excuse qu'ils ont su me servir pour justifier d'un retard impossible à expliquer vu ma situation géographique, c'était : "oui, mais les délais sont augmentés à cause du vent qui souffle"...
Après je suis partie. Chez Free. Et j'en suis très contente. 

Parce que ça marche bien d'abord, avec ou sans vent.
Mais aussi parce que Xavier Niel, le pdg , s'oppose au filtrage du net tel qu'on veut nous le proposer et refuse de payer les 70 millions que les Fai devront mettre de leur poche pour balancer les identités des supposés contrevenants au téléchargement légal.

Moi je m'en fous , je télécharge très peu. Et quand je le fais, c'est légal ou je le paye. Mais quand même... 

Vu comment ils ont ficelé leur projet hadopi là haut, à savoir n'importe comment , je crains que nous soyons nous, honnêtes gens, les premières victimes de bavures et de coupures dues à l'incompétence et à l'inadaptation de nos gouvernants.
D'ailleurs, au passage, je me demande.... Avec quel pognon ils vont nous financer leur fumeuse loi vu qu'on nous annonce déjà des retraites encore plus éloignées pour faire des économies ?
Ah non alors ! Je refuse de bosser jusqu'à 65 balais pour payer hadopi hein ! Ça suffit bien comme ça les conneries ! Non mais.....
 
Quant à Orange.... Ils m'ont à nouveau démarché il y a quelques mois... On me proposait un abonnement à 30E. Plus 10E si je voulais le téléphone. Et encore des euros si je voulais la télé... 

Je leur ai demandé s'ils ne se foutaient pas de ma gueule et leur ai conseillé de ne me rappeler que lorsqu'ils auraient une offre vraiment intéressante et meilleure que celle proposée par leur concurrence.

C'est bizarre, depuis j'ai plus de nouvelles.....

Alors si vous êtes chez Orange, un bon conseil d'ami : Fuyez !

Et en attendant qu'un  vent d' orange orage vous porte ailleurs, vous pouvez utilement participer au petit concours lancé par Owni sur la date de sortie d'Hadopi !




0 commentaires: