Les Mondes Parallèles

Chaises musicales à la française

Posted: 28 février 2011 | | Libellés : , ,




Après le départ volontairement forcé de MAM, dû à une multiplication fâcheuse d'incompréhensions, ne voilà-t-il pas qu'après un petit coup de shaker magique, réapparaissent des figures que l'on espérait ne plus voir avant longtemps.

Pire, on se demande comment certains ou d'autres  peuvent encore prétendre à représenter le peuple français.

Bref, de boulettes en boulets, on reprend pas (ou presque) les mêmes mais c'est tout comme.

Un drôle de jeu des chaises musicales qui confirme le style particulier de la politique à la française.
Qui je le rappelle, est majoritairement administrée par des personnes qui , n'écoutant que leur courage et faisant fi de la pénibilité, ont, pour certains, largement anticipé sur la réforme des retraites , s'accrochant au pouvoir largement au delà de la date limite de validité.

N'ayant rien trouvé qui puisse dépoussiérer le tableau pour y mettre un petit coup de jeune (et oui désolée, mais moi, la lipdub des jeunes Ump , je la trouve vraiment trop naze..surtout avec la SNCF en arrière plan, avec ces voix qui chantent "venez marcher"... Indécent quand on connait les retards indécents et répétés de la société suscitée), je me vois obligée d'illustrer ce post par une vidéo (ci dessus) qui me semble refléter de façon plus approprié mon sentiment quant à la clarté de ce brillant remaniement.

4 commentaires:

  1. Devaquet a dit…
  2. Rappelons-vous la bonne vieille ritournelle de 86' (1986, je précise) : [nom du ministre] si tu savaiiiis, ta réforme, ta réfoooormeuuuu, [nom du ministre], si tu savaiiiiiiiis, ta réfoooorm' où on s'la mets : au cul, au cul, au-cune hésitation [nom du ministre] démission !

    Quelque chose me dit qu'on va pouvoir la ressortir d'ici à 2012...

  3. ShadowS a dit…
  4. Ritournelle qui a d'ailleurs été maintes fois reprise depuis avec d'autres noms. Faut croire qu'elle n'est plus efficace.
    Je crois qu'il faudrait la remplacer par "Beat it" de Michael Jackson, qui a le mérite d'être plus explicite.....

  5. Rico a dit…
  6. Quant au gouvernement, il chante "I'm bad" en ce moment. (Quelle culture musicale on a, quand même ! Pfiouuuu !)

  7. Madame Michu a dit…
  8. j'crois plutôt qu'au gouvernement, ils sont plutôt en train de faire tourner les torchons.euh les serviettes.... ( http://j.mp/efwObp )