Les Mondes Parallèles

Pour ne pas mourir idiots (1)

L'actualité ( la vraie, pas celle là  ) étant de plus en plus lourdement chargée et n'ayant pas toujours  le temps d'alimenter régulièrement ce blog pour être très occupée par ailleurs ,  j'ai trouvé un compromis pour éviter de laisser ces pages à l'abandon entre 2 billets.


Je vous propose donc une nouvelle rubrique qui sera alimentée par quelques news trouvées sur la toile et qui auront (allez savoir pourquoi...) plus particulièrement retenu mon attention :



BEURK  : 22 perturbateurs endocriniens que l'on retrouve dans des tas de produits d'usage courant (crèmes corporelles par exemple, mais aussi dans les aliments)  et qui nuizgravalasanté.

Bon, c'est sûr, un jour on va tous y passer. Mais autant que cela soit en bonne santé....





TOUT EST POSSIBLE : L'UE invente un nouveau job pour les pêcheurs : ramasseur de plastique



VACHE A LAIT : Les sociétés de perception des droits d'auteurs : un système kafkaïen qui bouffe la laine sur le dos des artistes.

Un internaute anti Hadopi


ALZHEIMER'S CORNER : Piqûre de rappel pour ceux qui n'ont encore rien compris : l'abécédaire des promesses non tenues par Sarkozy





L’ÉTAT RASE GRATIS : Faites vous irradier gracieusement par Areva : un énième train de déchets nucléaires va traverser la France , voire, comme en février dernier, emprunter les voies du Rer C



 BAD PEOPLE: J'ai jamais aimé Barbie. Maintenant je sais pourquoi...




CA PUE:  A Avignon, les contribuables ont raqué 1,3 millions d'Euros pour une expo où l'on peut voir un Christ plongé dans de l'urine




DÉCOUVRIR L'INVISIBLE : la nature en Time-Lapse



DONNE MOI LA MAIN : Enfin, deux belles initiatives qui donnent à réfléchir : des gosses portent plainte contre le gouvernement américain et , se bougeant les fesses à la place de leurs parents, organisent une marche de protestation contre l'inaction des gouvernements.



Allez, bonne fin de semaine et comme dirait JCVD......

Be aware !

2 commentaires:

  1. Rico a dit…
  2. J'aime beaucoup cette nouvelle rubrique, ça balaye l'info vitesse grand V, on va voir ce qu'on aime, ça fait très "journaliste". Ca me rappelle d'ailleurs le podcast d'ecran.fr (http://www.ecrans.fr/Ecrans-fr-le-podcast-video,12659.html) diffusé sur libé et sur nolife-tv. Continue comme ça.

  3. Shadows a dit…
  4. C'est surtout un bon moyen pour balancer des infos rapidement, plutôt que d'attendre des billets individuels pour lesquels je n'ai pas le temps. Merci pour le compliment en tout cas et merci pour le lien (je connaissais pas, je mets dans mes fav ')